Home
Notre société

Notre société

T-Waves Technologies  est le fruit d’un partenariat technologique débuté en 2012 avec le laboratoire Charles Coulomb (L2C), unité mixte CNRS-Université de Montpellier. Le domaine des ondes électromagnétiques térahertz (100 Ghz-10THz) est au cœur de cette collaboration.

terahertz_waves_domaine electromg 1 2300X1077 72dpiterahertz_waves_domaine electromg 2 2299X1072 72 dpi

Sur la base de travaux de recherche mondialement reconnus et de plusieurs brevets, T-Waves Technologies vise à concevoir et développer des composants, notamment capteurs et sources térahertz, ainsi que des systèmes de mesure et d’imagerie dans le domaine térahertz. Les aptitudes exceptionnelles de ces ondes, à la fois pénétrantes et dotées d’une sensibilité spectroscopique, confèrent à nos systèmes une pertinence pour l’inspection de défauts et la caractérisation de propriétés physico-chimiques au cœur de la matière.

Nous disposons d’une plateforme de mesure, d’imagerie 2D/3D et de caractérisation de sources ainsi que des moyens de spectroscopie pour réaliser les analyses nécessaires à l’étude d’une problématique.

Nos activités comprennent les études de faisabilité, la réalisation de prototypes et de systèmes finalisés de mesure et d’imagerie térahertz ainsi que les services associés (assistance à la mise en service, formation, support technique).

T-Waves Technologies est agréée « Crédit Impôt Recherche » par le ministère de la recherche au titre de la R&D sous-traitée.